Chateau de Fiac

CHATEAU DE FIAC


CF_L1
CF_L2
CF_L3
CF_L4
CF_L5
CF_L6
CF_L7
CF_L8
CF_L9
CF_L10
CF_L11
CF_L12
CF_L13
CF_L14
CF_L15
CF_L16
CF_L17
Le château du village de Fiac, datant de 1865, était utilisé depuis les années 1960 comme une école et un pensionnat par les prêtres Mariste, avant de devenir leur maison de retraite. Le nouveau propriétaire veut en faire une résidence de standing en créant 12 appartements, de tailles et typologies différentes. Un appartement témoin est réalisé pour mieux commercialiser le projet et pour connaître les coûts réels dû aux contraintes techniques particulières. L’appartement témoin a été livré meublé et décoré.

Il est prévu de rénover et restructurer le gros oeuvre du château en 2014 avec le décaissement total du rez-de-de jardin, la réfection de la toiture et la création de nouveaux accès à la propriété.

Dans le cadre de la restructuration du château, de nouveaux accès à la propriété seront créés. Les vieux bâtiments préfabriqués seront remplacés par un parking semi-enterré et par un bâtiment de bien-être, regroupant une piscine, un sauna, un hamam et une salle de sport. Dans un deuxième temps, un restaurant gastronomique sera construit dans la zone ouest de la propriété.

Le parc arboré et les alentours immédiat du château seront réaménagés et embellis, tel que le montre déjà la création du nouvel escalier sur la façade sud.

Projet réalisé en collaboration avec Yann Perez de la société ‘Au fil des Espaces’.

Année : 2012 – 2013

Les commentaires sont fermés